Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/36/d616541853/htdocs/outremer2016/wp-includes/post-template.php on line 284

L’Initiative devient le « Réseau espèces exotiques envahissantes outre-mer » ! Découvrez la composition du réseau mis à jour !

Evolution et mise à jour du réseau

Après 15 années d’existence, l’Initiative sur les espèces exotiques envahissantes en outre-mer est devenue en 2020 le « Réseau espèces exotiques envahissantes outre-mer ». Ce réseau désigne à la fois les membres qui le constituent et les projets mis en œuvre.

Suite à sa mise à jour, le réseau compte à ce jour plus d’une centaine de membres et rassemble des chercheurs, des gestionnaires, des animateurs et coordinateurs de réseaux locaux, des experts naturalistes, des associations, des personnes des services des collectivités territoriales, des services de l’état et des établissement publics. Ces membres apportent leur contribution à la diffusion des connaissances, au développement d’outils, aux travaux conduits en fonction de leurs connaissances et de leur expertise et bénéficient de l’ensemble des outils disponibles pour valoriser leurs travaux et accéder à une expertise particulière. Toutes les collectivités françaises d’outre-mer sont représentées ainsi qu’une large gamme de domaines d’expertise.

De plus, un à deux référents locaux sont identifiés pour chaque territoire et occupent une place centrale au sein du dispositif. Ils participent au comité de pilotage et contribuent à l’orientation générale des actions du Réseau en fonction des besoins. Ils participent également à la mise en œuvre et au pilotage de certaines activités et assurent une veille à l’échelle de leurs collectivités.

Description du Réseau

Localisation des membres

Domaines d’expertise représentés

L’équipe de coordination du Réseau EEE outre-mer est donc heureuse de mettre en œuvre sa nouvelle feuille de route 2021-2023 avec l’appui de l’ensemble de ses membres !

Toujours dans cette dynamique d’évolution et de renforcement de son identité visuelle, le Réseau espèces exotiques envahissantes outre-mer sera bientôt représenté par un nouveau logo dont la sortie est prévue très prochainement !

Accédez à la liste actualisée des référents locaux et des membres du Réseau EEE outre-mer sur la page dédiée du site internet.

Nous contacter

Pour plus d'information sur l'initiative, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt