Lancement d’un cycle de formation en outre-mer sur les EEE

Dans le cadre de ses missions d’accompagnement de la montée en compétence des acteurs sur les espèces exotiques envahissantes, le Centre de ressources EEE lance, avec le réseau sur les EEE en outre-mer, un cycle de formation dans les collectivités françaises d’outre-mer.

La première session se tiendra du 31 mai au 3 juin dans les Antilles françaises, à Saint-Martin, et sera accueillie par la Réserve naturelle nationale de Saint-Martin. Elle s’adresse aux professionnels de l’environnement des Antilles françaises et de la Guyane confrontés aux invasions biologiques : gestionnaires d’espaces naturels, agents des collectivités, des services de l’Etat et des établissements publics, chargés d’études au sein d’associations, de bureau d’étude ou d’entreprises.

Les objectifs de la formation sont les suivants :1) Disposer d’une culture générale sur les EEE; 2) Acquérir les bons réflexes en termes d’EEE (connaitre les EEE sur son territoire, savoir vers qui se tourner en matière de réglementation, de gestion, etc.); 3) Accélérer des projets territoriaux sur les EEE sur la base de cas concrets apportés par les participants (plan d’action, interventions de gestion, actions de communication, mise en réseau des acteurs, etc.).

Toutes les information sont disponibles sur le portail de formation de l’OFB : https://formation.ofb.fr/session/fiche?id=3072.

Vous pourrez y trouver des renseignements sur les conditions d’inscription et les tarifs ainsi que sur la démarche à suivre pour s’inscrire.

Vous trouverez sur ce lien le pré-programme.

Le nombre de participants est limité à 12 places et la date limite d’inscription est fixée au 31 mars 2021.

Nous contacter

Pour plus d'information sur l'initiative, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changez de texte captcha txt